Nous cherchons un(e) maraîcher(e)

Offre d’emploi
Maraîcher ou maraîchère, responsable de production
Agriculture biologique selon les principes de la permaculture
Lieu : La Volpelière, au Sud d’Arles sur un domaine de 136 hectares
Date : à partir de octobre 2019
Structure et contexte : Ce site de 136 ha héberge un projet agricole et pédagogique. Cette surface est en agriculture biologique depuis 1972 (moutons, céréales, abeilles, foins). Depuis 2015 le domaine accueille : l’Ecole Domaine du Possible (jardin d’enfant, maternelle, primaire, collège) ; l’Université Domaine du Possibles (recherches et formations) et diversifie les productions (maraîchage, agroforesterie, centre équestre et élevage équin, brebis, oliviers, amandiers, transformation et cantine). Nous aimerions juxtaposer aux 7000 m2 de culture en agriculture biologique, une expérience permaculturelle.
Vous serez chargé(e) de :
– la conception du plan de culture (en lien avec le coordinateur agricole, le maraîcher et l’Université Domaine du Possible)
– la préparation des planches de cultures
– commandes de semences, plants et autres ressources
– les plantations
– entretien des cultures
– récoltes
– préparation des commandes
– aide ponctuelle à la vente en circuit court
– créer des flux de recyclage avec les autres ateliers (moutons, arbres, chevaux, blé, etc.)
– maintenance des outils
– participer activement aux réunions de coordination agricole
Compétences maraîchères et humaines : 1 an minimum d’expérience en maraîchage en agriculture biologique, ou plusieurs stages longues
durées. Le projet est en phase de démarrage, il vous faudra avoir de l’organisation tout en ayant de la souplesse pour faire face aux aléas.

Étant donné la vocation de recherche du Domaine, sur le changement d’échelle en agroécologie, le but est de se placer dans l’innovation technique. Une comparaison analytique sera réalisée entre la production en maraîchage biologique et en maraîchage agroécologique selon les principes de la permaculture.

Contact pour obtenir plus d’informations, envoyer votre candidature (cv + lettre de motivation) : Emilie Rousselou, Directrice de l’Université Domaine des Possibles – e.rousselou@uddp.fr / 07 68 13 22 36

© 2018 Université Domaine du Possible. Tous droits réservés. WordPress thème par Dameer DJ.