Bienvenue Antoine !

ActualitésRessourceCommentaires fermés sur Bienvenue Antoine !

Nous avons hâte de vous présenter « l’apprenti paysan » que nous venons d’accueillir à la ferme-université Domaine du Possible : Antoine Milliard. Son parcours étonnant est emblématique des trentenaires brillants qui choisissent, en dépit de belles études et de postes prometteurs, de tout abandonner pour se consacrer à l’agroécologie. Il a grandi proche de notre territoire, dans un quartier excentré de Marseille avant de partir étudier à l’École Centrale de Lyon, puis de rejoindre ERDF-GRDF. À l’issue de trois ans passés dans cette entreprise en tant que responsable d’équipe, il a négocié une année de congé sans solde afin de découvrir le maraîchage biologique. Après une formation à la ferme école de Sainte Marthe puis deux mois en tant que saisonnier, il a effectué un stage de deux mois à la ferme du Bec Hellouin. Sous la houlette de Teddy Pérez il s’est ainsi formé à la méthode développée dans cette ferme. Confirmé dans sa reconversion, Antoine a consacré l’année suivante à passer son Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole (BP REA) option maraîchage biologique au sein du Centre de Formation Professionnelle et Promotion Agricole (CFPPA) de Die. C’est alors que nous avons rencontré Antoine et immédiatement souhaité qu’il travaille à nos côtés : en effet il va mener une expérience agroécologique en maraichage et en volailles (poules pondeuses et poulets de chair) au coeur même de notre ferme et en lien dynamique avec les autres ateliers. Nous raconterons plus en détail le démarrage de cette aventure dans un prochain article !