Journée des maraîchers bio de PACA avec Perrine Hervé-Gruyer

L’université Domaine du Possible, le Civam, la Ferme du Bec Hellouin, Agribio 84 et Agribio 13 organisent ensemble une journée « Systèmes maraîchers biologiques diversifiés sur petites surfaces en région PACA » à l’occasion de la venue de Perrine Hervé-Gruyer, vendredi 22 novembre à la ferme-université Domaine du Possible (Volpelière / Mas Thibert). Aux côtés de Perrine interviendront également Oriane Mertz d’Agribio 84 et Agribio 13, un.e représentant.e du Civam du Gard et Emilie Rousselou notre directrice. Vous pouvez télécharger ci-dessous l’affiche (à faire circuler !) et le programme complet de cette journée (de 9h à 16h) qui fait également office de fiche d’inscription. Outre la présentation du travail et des recherches effectuées à la ferme du Bec Hellouin nous découvrirons également, avec Agribio,  l’objectif du projet PEI (Partenariat Européen pour l’Innovation) « Systèmes maraichers biologiques diversifiés sur petites surfaces en région PACA ». Il s’agit de « caractériser les systèmes en maraichage biologique diversifié sur petites surfaces et d’identifier les clefs de réussite ainsi que les leviers techniques » pour « améliorer l’accompagnement des maraichers et porteurs de projets dans la mise en place de ces systèmes en mettant en place des expérimentations paysannes en maraichage bio». Mais bien sûr l’objectif est aussi de nous rencontrer et passer un bon moment ensemble. Pour ceux qui ne pourraient pas être là en journée, sachez qu’à 18h30 à la librairie Actes Sud (Arles, Place Nina Berberova) une rencontre est prévue avec Perrine Hervé-Gruyer autour de son coffret « Vivre avec la terre » paru chez Actes Sud. Une bien belle journée à partager ensemble !

Pour vous inscrire, envoyez un mail avec les informations figurant en dernière page du document (à télécharger ci-dessous) à [email protected]. (tél 07 68 13 22 36). Cette fiche contient aussi le programme détaillé de la journée.