FORMATION TRACTION ANIMALE

Du 15 au 19 février 2021 au Domaine du Possible avec Baptiste Herault, spécialiste de la traction animale.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent gagner en confiance dans leurs rapports avec les chevaux pour faciliter les travaux agricoles et augmenter leurs performances.

Baptiste Hérault, paysan, formateur et spécialiste de la traction animale propose de poser en 5 jours les bases nécessaires pour mener un cheval dans le cadre d’une activité agricole. Le travail en rond de longe introduit l’éducation d’un cheval, permet d’appréhender le niveau du relationnel du cheval avec l’homme, d’apprendre les manières d’aborder les chevaux en liberté. Une fois les bases de compréhension du partenaire équin posées, suit l’apprentissage des différentes techniques de menage adapté aux chevaux et des comportements en fonction des situations. Et enfin, le module se termine par une initiation à l’utilisation de l’outil Kassine.

La formation prévue en 2020 a été réorganisée pour pouvoir être réalisée dans sa totalité en 2021. Une deuxième partie concernant l’outil Mata et le travail de Boulange est programmée du 4 au 8 octobre 2021.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Bulletin d’inscription

© 2018 Université Domaine du Possible. Tous droits réservés. WordPress thème par Dameer DJ.