À Héraklion, au Congrès de l’Association Européenne d’Agroécologie

Du 26 au 28 septembre prochain, Delphine Laurant, qui effectue son doctorat à l’Université Domaine du Possible avec le CIRAD, se rendra à Héraklion où se tient le deuxième congrès de l’Association Européenne d’Agroécologie. Face à l’urgence de développer de nouveaux modèles agricoles, cette association vise à réunir et mettre en réseau les scientifiques, les représentants des mouvements sociaux et les agents de terrain. Elle a pour but d’analyser, de concevoir, de développer et de promouvoir la transition vers des systèmes agricoles et alimentaires basés sur l’agroécologie en Europe. Cette année, un accent particulier sera mis sur l’agriculture méditerranéenne, avec une diversité de sujets abordés : accompagnement/formation, pratiques agroécologiques, politiques publiques, etc… Ce colloque traite directement des thèmes qui composent les axes des travaux de l’université Domaine du Possible et nous sommes heureux d’y participer. Nous attendons tout particulièrement l’atelier consacré au changement d’échelle en agroécologie ainsi que la visite d’une ferme coopérative. Nous partagerons cette expérience aussitôt de retour en France. Le deuxième congrès de l’Association Européenne d’Agroécologie donne l’occasion de créer des liens et des synergies. N’hésitez pas à nous contacter pour une rencontre sur place !

En savoir plus : http://www.agroecologyeuropeforum.eu