Un an pour l’atelier maraîchage et volailles

Les maraîchers de la ferme du Domaine du Possible, Antoine et Aurélien ont démarré leur atelier, il y a un an. Après plusieurs semaines de planifications, les premières plantations ont eu lieu en mars et les premières poules ont emménagé en juillet 2020. Cette année d’installation est une première étape réussie même s’il y a eu quelques désagréables surprises : envol de 3 serres mobiles qui n’ont pas résisté au Mistral, quelques plantations qui n’ont pas porté leurs fruits. Au bout d’un an, il y a de belles réussites. Les outils de productions sont en place : 4 serres mobiles sur 16 jardins et 8 poulaillers, plus de 45 sortes de légumes produits cette année et 120 poules et poulets élevés à la ferme, la mise en place de la vente en circuit court. Depuis un mois, Antoine et Aurélien ont également lancé leur première couvaison : 120 poussins sont nés à la ferme. Bientôt, une nouvelle génération naitra toutes les 6 semaines.

Depuis janvier, Marine Bouvier complète l’équipe. Après un parcours de formation et professionnel du côté forestier, elle a décidé de s’intéresser au maraichage. Elle a quitté le Nord de la France et après une formation à l’Ecole du Breuil, elle a rejoint le Domaine du Possible. Elle découvre le Mistral et met ses multiples compétences au service de l’atelier créé par le duo.

Les légumes de printemps arrivent et les paniers peuvent à nouveau être commandés pour des livraisons le mardi et le vendredi à la ferme et aux éditions Actes Sud. Cette année, il y a de bons œufs bio dans les commandes et à l’automne il y aura des poulets.

Commande sur cagette.net

© 2018 Université Domaine du Possible. Tous droits réservés. WordPress thème par Dameer DJ.