Maureen est arrivée fin novembre 2020 au Domaine du Possible. Derrière son grand sourire et ses yeux qui pétillent, il y a déjà une belle expérience et un parcours singulier dans le monde des chevaux. Cavalière depuis son enfance, elle a décidé de faire de sa passion, son métier. Partie en Irlande pour suivre un cursus de Sciences équines unique en Europe, elle est, ensuite, devenue enseignante spécialisée en équitation éthologique en suivant une formation au Haras de la Cense. Elle promeut l’application des sciences de la physiologie et de la psychologie du cheval pour une équitation respectueuse de l’animal et pour une relation homme – cheval harmonieuse.
Elle aime particulièrement accompagner des adolescents et des adultes à apprendre à s’occuper de leurs chevaux en prêtant attention à l’alimentation et à la santé avec des soins naturels.
Au Domaine du Possible, elle a pour mission de développer les activités équestres, de prendre soin de la cavalerie, de sensibiliser les élèves de l’Ecole à une approche éthologique des chevaux et transmettre ses connaissances dans le cadre de formations spécialisées organisées par l’Université Domaine du Possible. Les activités des Chevaux du Possible et ses projets ouvrent de nouvelles perspectives pour les pratiques équestres sur le Domaine.