L’équipe agricole s’agrandit

Le Domaine du Possible a comme objet initial de mettre en œuvre l’agroécologie à grande échelle. Accompagné par l’Université Domaine du Possible pour développer les ateliers et les complémentarités, il a, cette année, installé de nouveaux ateliers de production sur le domaine certifié en agriculture biologique.

L’atelier maraîchage et volailles a été créé en 2020 par Antoine et Aurélien. Les productions devraient atteindre un rythme de croisière en 2021. Marine les a rejoints en mars pour soutenir cette montée en charge.

Gilles se charge de l’atelier transformation des produits de la ferme avec son fils Dany.

Sylvain est arrivé en janvier pour réinvestir les serres tunnels. Il a planté des agrumes et des légumes. Les premières productions ne vont pas tarder.

Maureen s’occupe, depuis novembre 2020 des chevaux du Domaine. Elle a repris les activités du centre d’équitation et renforce l’orientation éthologique des enseignements. Formée aux Haras de la Cense mais aussi dans une université spécialisée en Irlande, elle apporte une vision globale des paddocks à l’alimentation, en passant par le dressage et la santé des chevaux.

Arnaud, en charge des grandes cultures, a accentué, cette année les cultures sur sol vivant . Les expérimentations de cultures de pois chiche et lentilles semés en association avec les amandiers ont été concluantes l’année dernière et vont se poursuivre. Il devrait également faire transformer le blé cultivé sur le domaine en pâtes cette année.

Des partenariats avec des voisins sont également initiés : des collaborations pour la production de fromage de brebis avec Emmanuel et de bouquets de fleurs sauvages avec Marie.

Une grande équipe commence à se constituer secondée par le travail de recherche de Delphine, la coordination d’Emilie et la supervision de Jean-Paul.

Retrouvez toutes les productions disponibles sur cagette.net .

© 2018 Université Domaine du Possible. Tous droits réservés. WordPress thème par Dameer DJ.