Cinq formations auront lieu à l’automne : trois formations professionnelles en agroécologie et deux formations pour les entreprises avec le bureau Ouvert de Pocheco.
Après les « Rencontres de l’Ecolonomie » qui ont eu lieu en juin, les deux formations sur la transition écologique de l’entreprise proposées par Bureau Ouvert – Pocheco ont été repoussées à la rentrée. « Rendre comestibles les espaces verts de son entreprise » est programmé du 14 au 17 septembre 2021 et « Les 4 clés d’entrée dans l’économie de la transition » aura lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans les locaux de l’entreprise Pocheco à Forest sur Marque (59). A travers ces formations, l’entreprise POCHECO partage son expérience et ses savoirs sur la transition « écolonomique » (économique et écologique) de l’entreprise. Elle prouve que produire en tenant compte de son impact sur l’environnement permet de faire des économies, de conserver la qualité de ses productions et d’améliorer les conditions de travail et de vie de ses équipes. Pourquoi continuer à s’en priver ?
Du côté des formations agroécologiques, deuxième volet de la « Traction animale » avec Baptiste Hérault sur l’outil Mata et la Boulange du 4 au 8 octobre 2021 au Domaine du Possible. Après une première semaine en février, cette deuxième session repose les bases du travail agricole soutenu par la force équine et adapté, cette fois, aux productions viticole et boulangère.
Pour se lancer dans un projet, « Installer une micro ferme » avec Perrine Hervé Gruyer, co-fondatrice de la ferme du Bec Hellouin en Normandie et Emilie Rousselou, spirulinière et directrice de l’Université Domaine du Possible transmettra les principes de la production agricole régénérative et de la permaculture et les éléments à prendre en compte pour réussir. La formation aura lieu au Domaine du Possible du 8 au 12 novembre 2021.
Grâce au soutien du PETR du Pays d’Arles et de la Région Sud, dans le cadre du programme européen Leader, l’Université lance, cet automne, un programme de développement de l’agroforesterie en Pays d’Arles. Pour commencer, une formation sur « Agroforesterie et syntropie » sera menée par Felipe Amato et Stevens Werner en partenariat avec les Sentiers de l’Abondance et l’association Dioscorea du 15 au 19 novembre 2021. Cinq jours pour se familiariser avec les techniques agroforestières et les productions diversifiées sur une même parcelle.
Informations et inscriptions : contactatuddp.fr et 07 68 13 36 22.
Formations en Agroécologie
Tel : +33 (0)7 68 13 22 36 et +33 (0)7 67 27 01 13
Ecole Maternelle - Elémentaire - Collège
Tel : +33 (0)6 60 44 51 99
Les Légumes du Possible
Tel : +33 (0)7 65 51 26 65
Du cavalier débutant au cavalier confirmé, par une approche éthologique
Tel : +33 (0)7 83 03 26 92
© 2018 Université Domaine du Possible. Tous droits réservés. WordPress thème par Dameer DJ.