Le design au service de l’agroécologie

En parallèle de l’exposition « Paysan designer » au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux dans laquelle les pratiques agroécologiques et le Domaine du Possible sont mis à l’honneur, des étudiants de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris effectuent un voyage d’étude au Domaine du Possible fin septembre pour aborder la question du design végétal.

Du 27 septembre au 1er octobre, une quinzaine d’étudiants ont pour mission d’imaginer de nouveaux objets liés à la nature et au végétal. L’objectif est de répondre aux besoins des équipes du Domaine du Possible (ferme, école, université) pour qu’après leur conception technique, des prototypes soient réalisés et testés en situation réelle.

Un Prix Jeunes Talents est assorti à cette expérience.

Chemin vers l’ENSAD ici

Chemin vers l’exposition « Paysan designer » ici

Exposition « Paysan designer » au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux