Voyage d’étude à la Ferme bio de They – nov 22

Du 16 au 17 novembre 2022, voyage d’étude organisé et animé chez Michel Devillairs de la ferme Bio de They.

Dans le cadre du Réseau Européen des Fermes Agroécologiques, porté par l’Université Domaine du Possible, nous allons étudier une ferme modèle par sa diversité et son autonomie : La Ferme Bio de They près de Besançon !

Différents thèmes en lien avec les ateliers de la ferme seront abordés :

• Conduire une ferme en polyculture élevage bio sur 200 ha
  • Production végétale : blé (transformation farine et pain), pomme de terre, tournesol, foin, soja
  • Elevage : porc, volaille, bovin, lapin
  • Transformation : abattoir
  • Méthanisation paysanne : production d’électricité, mélange aux déchets verts
  • Gestion économique par atelier
  • Eco-gîte
  • Boutique à la ferme

Ferme multi-lauréate de l’agriculture durable, de l’agroécologie et du tourisme durable.

Plus d’informations sur : http://fermebiothey.fr

Formation en cours de construction. Manifestez votre intérêt pour une pré-inscription !