Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de plusieurs partenaires indispensables. Partenaires financiers, opérationnels, scientifiques, ils ont accompagné la création de l’association, son développement, des projets. Ils participent à nos activités, nous conseillent, enrichissent notre travail et nos projets. Nous les remercions et nous vous les présentons ici.
Les Editions Actes Sud sont à la fois initiateur du projet de l’Université, soutien financier, accompagnateur du quotidien et aussi partenaire à travers les relations tissées avec les auteurs et les penseurs qui gravitent dans son univers et l’édition des résultats des recherches menées au sein de l’Université.
Le Passage du Méjan à Arles réunit un cinéma, une salle de spectacle, une association culturelle, une librairie, un restaurant et un hammam. L’Université, grâce bénéficie d’une ouverture sur la ville de ses activités pédagogiques agricoles et y propose des rencontres, conférences, … en partenariat.
Régulièrement ou au fil des projets, l’Université collabore, soutient ou met en valeur les recherches de scientifiques ou de centre de recherche autour des questions agroécologiques.
Sup Agro, CIRAD, Agro Paris Tech
Dans le cadre de son travail, l’Université s’associe à des groupes de travail, des regroupements professionnels, des réseaux dont les Colibris.
Pour sa création et le développement de ces projets, l’Université a reçu le soutien de : la Fondation de France, la Fondation Didier et Martine Primat, la Fondation Léa Nature, la Fondation Malongo, la Fondation Danièle et Nina Carasso, le Fonds de dotation Antoine Capitani, la Fondation Lemarchand, la Fondation Triballat, Gilles Ghesquières ainsi que la dotation attribuée par le concours Arbres d’Avenir.